Le Miel

Le miel est issu du nectar des fleurs ou du miellat

(substance sucrée produite par les pucerons et receuillie par les abeilles sur les arbres). Elles l'entreposent dans la ruche et s'en nourrissent tout au long de l'année, en particulier lors de périodes climatiques défavorables.

La Gelée royale : Elixir de Jouvence

Véritable élixir de la ruche, la gelée royale fraîche est sécrétée par les glandes hypo-pharyngiennes des abeilles. Elle stimule l’immunité et, en plus de son action antivirale, constitue un excellent revitalisant qui redonne de l’énergie dans les périodes de fatigue ou de stress.

alveole (1).png
IMG_6420.JPG
 

La Propolis : Un Antibiotique Naturel

La propolis est un enduit que les abeilles fabriquent à partir des divers résines qu’elles recueillent sur les bourgeons et l’écorce des arbres. Ses propriétés antimicrobiennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires et anesthésiantes aident à renforcer les défenses immunitaires de l'organisme et à lutter contre les agressions extérieures.

alveole (1).png
gelée royale.jpg
alveole (1).png
propolis.jpeg

Le Pollen : une source de nutriments essentiels

Les abeilles se nourrissent de Miel et de Pollen. Le Pollen est récolté sur les fleurs qu’elles butinent. Elles le ramènent à la ruche et le consomment ensuite sous forme de graines. Le Pollen est une incroyable source de protéines, ce qui lui a valu son surnom de “steak de la ruche”.  C'est un aliment riche en glucides, protides, vitamines et minéraux.

alveole (1).png
pollen.jpeg

La Cire d'abeille : une enveloppe protectrice

Cette cire naturelle est produite par les glandes cirières des abeilles pour construire les alvéoles qui contiennent le miel. Elle possède des propriétés protectrices et hydratantes de la peau qui en font un excellent soin cutané et anti-inflammatoire.

alveole (1).png
cire abeille.jpg