La gelée royale
 

Venez découvrir les bienfaits de ce produit de la ruche au Rucher du Montcalm.

 

Voici les principales caractéristiques de la gelée royale, disponible dans notre boutique de Val-de-Sos :

Qu’est-ce que la gelée royale ?

 

Véritable élixir de la ruche, la gelée royale fraîche est sécrétée par les glandes hypo-pharyngiennes des abeilles. C’est une substance blanchâtre aux reflets nacrés qui constitue l’alimentation des larves de la colonie jusqu’à leur 3ème jour et la nourriture exclusive de la reine durant toute son existence. Excellent revitalisant entre autre, elle reste l’une des cures les plus demandées notamment en période hivernale.

 

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

 

Elle est connue pour ses propriétés antioxydantes et antirides. Elle favorise la production de collagène et de lutter ainsi contre le relâchement cutané. Elle est également hydratante et nourrissante, pour la peau comme pour les cheveux.

 

C’est un concentré de minéraux (fer, calcium, potassium). Très tonique, elle est indiquée pour les personnes faibles et en manque de dynamisme. Elle augmente la vitalité et stimule les performances physiques et intellectuelles. Excellent revitalisant qui redonnera de l’énergie aux personnes épuisées, en convalescence ou en période de stress intense.

 

La gelée royale fraîche stimule également l’immunité grâce à son action antivirale, efficace en particulier sur la grippe et l’herpès. On attribue également à la gelée royale fraîche un effet bénéfique contre la fatigue, la dépression, les troubles liés à la ménopause et le cholestérol, en parallèle des traitements habituels.

 

Comment prendre sa cure ?

 

Une petite cuillère doseuse de 1g. à prendre a jeun le matin et à faire fondre sous la langue, et ce jusqu’à la fin du petit pot. Cela constituera votre cure d’hiver ! La gelée royale est à conserver au réfrigérateur.

alveole (1).png
gelée royale.jpg