Nos miels

Chaque miel possède ses caractéristiques gustatives.

De plus, un miel peut-être choisi en fonction de ses vertus thérapeutiques.

 

Découvrez ci-dessous nos miels, du plus doux au plus fort :

acacia site.jpg
rhododendron.jfif
aubépine site.jpg
ronce site.jpg
tilleul.jpg
chataigner site.jpg
bruyere fleur.jfif

Acacia : il calme la toux, mais c'est aussi un véritable régulateur intestinal qui stabilise les sécrétions gastriques. Particulièrement recommandé pour les enfants car il contribue à la croissance et à la fortification du squelette, tout en aidant combattre les affections du système respiratoire.

Rhododendron : très efficace contre les rhumatismes, le miel de rhododendron est aussi très bon pour la peau : il tonifie et assouplit l’épiderme. Ce précieux allié de votre organisme est également connu pour stimuler la production des globules blancs.

Aubépine : riche en antioxydants, les produits de l'aubépine possèdent des propriétés sédatives et hypotensives bénéfiques pour le cœur et le système nerveux. Ils aident ainsi à réduire les palpitations, la nervosité, le stress et les problèmes d’insomnie.

Ronce : tonique et dynamisant, le miel de ronce est recommandé en cas d’affections respiratoires : il calme la toux et aide à soigner les angines, les maux de gorges, les enrouements et même les aphtes.

Tilleul : idéal contre les insomnies, le miel de tilleul calme aussi les migraines et apaise les douleurs gastriques ainsi que les spasmes. Il contribue aussi à fluidifier la sang.

Châtaignier : le miel de châtaignier est lui aussi excellent pour la santé : il favorise notamment la circulation sanguine. C'est aussi un remède naturel contre la diarrhée et la dysenterie (maladie du colon).

Bruyère : à la fois désinfectant urinaire et antirhumatismal, le miel de bruyère et aussi conseillé dans les périodes de fatigue ou de convalescence.

alveole (1).png
IMG_6422.JPG