À propos de nous :

Déjà plus de 30 ans que Le Rucher du Montcalm a vu le jour dans le village de Marc, à 7 km d'AUZAT.

 

Sylvie Humbert ("Maya" pour les habitués !) est à l'origine de ce projet, né d'une véritable passion pour l'apiculture et pour le lieu.

 

Le Montcalm est le point culminant de l'Ariège (3077m) situé juste au-dessus du Hameau de Marc. Surnommé le toit de l’Ariège, il offre aux milliers de collaboratrices de Sylvie (ses petites abeilles !) un environnement d'exception.

Notre Maya (bientôt relayée par sa fille Janice) a développé ici tout un monde autour de l’apiculture : au village de Val-de-Sos, vous trouverez une très jolie boutique (où vous pouvez venir découvrir toutes ses gourmandises au bon miel des Pyrénées !).

 

Et au village de Marc (7km au dessus), dans un joli hameau en pierre sèche du pays situé à flanc de montagne, se trouve la miellerie. Avec son ours insolite habité par les abeilles et son petit écomusée, elle vous permet découvrir le monde merveilleux des abeilles : vous pourrez les observer à travers une ruche en verre et assister à une visite commentée. Vous saurez tout sur leur rôle dans la nature, et les vertus des produits de la ruche !

alveole (1).png
IMG_6385.JPG